• Philantropie

    La famille Broady est impliquée dans tous les aspects de la vie communautaire dans l’Ouest-de-l’Île depuis 1980. Nous accordons beaucoup d’importance aux relations que nous entretenons avec les gens autour de nous, car c’est aussi un moyen de leur témoigner notre gratitude et notre soutien.

    La Fondation Un Toit Pour Tous de Royal LePage, au bénéfice du Refuge pour les Femmes de l'Ouest de l'Île


    Par l'Équipe Broady

    Parce que nous nous engageons à soutenir les communautés dans le besoin, Royal LePage est la seule entreprise immobilière au Canada à avoir mis sur pied son propre organisme de charité. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage constitue la plus importante fondation publique au Canada dédiée spécifiquement au financement des centres d’hébergement pour femmes et au soutien des programmes de prévention de la violence.

    La totalité des fonds recueillis sont consacrés directement à soutenir plus de 30 000 femmes et enfants qui chaque année, sont accueillis par les centres d’hébergement et bénéficient des programmes de soutien que nous finançons. Depuis 1998, la Fondation Un toit pour tous a recueilli plus de 27 millions de dollars. À l’heure actuelle, elle soutient 200 centres d’hébergement pour femmes et partenaires nationaux. En guise de support, nos courtiers immobiliers font don d’une partie de leurs commissions et les bureaux de Royal LePage de partout au Canada tiennent diverses activités de collecte de fonds dans plusieurs municipalités. De plus, nos dirigeants d’agence, nos courtiers immobiliers et notre personnel s’impliquent avec coeur dans du bénévolat et offrent des biens pour venir en aide aux femmes et enfants qui séjournent dans les centres d’hébergement de leur région.

    Le Défi Machu Picchu pour la Fondation un toit pour tous

    En août 2015, Libby & Sean ont fait du trekking à la cité perdue de Machu Picchu au Pérou pour appuyer la fondation « Un Toit pour tous » de Royal LePage et la collecte de fonds pour aider les femmes et enfants du refuge pour les femmes de l’Ouest-del’Île. Pendant 8 jours, ils ont fait randonnée en haute montagne, ont dormi dans des tentes, privés d’eau courante, d’électricité et de cellulaire, avec des collègues de bureaux de Royal LePage de partout au Canada qui recueillaient des fonds pour leurs refuges locaux. Ce n’était pas facile. Ils se sont sommes préparés physiquement et mentalement pendant plusieurs mois pour relever ce défi. Chacun de leurs pas et chaque dollar recueilli aura aidé des femmes et des enfants à se libérer du joug de la violence.

    Leur objectif était d’amasser 10 000 $ pour le refuge. Grâce à l’appui généreux de notre communauté, ils ont réussi à recueillir 12 500 $ pour la Fondation. Collectivement, le Défi Machu Picchu a amassé presque 500 000 $ pour les refuges pour femmes à travers le Canada.


    Le Défi Islande pour la Fondation un toit pour tous

    En août 2017, Mark, Sean et Kimberley ont entrepris sont partis pour Islande. Accompagnés de 90 autres agents d’immeuble de Royal LePage provenant des quatre coins du pays, divisés en 3 groupes d’escalade, ils ont complété le Défi Islande pour amasser des fonds pour aider les victimes de violence conjugale. Ils ont amassé plus de 15 000 $ pour le Refuge pour les Femmes de l’Ouest de l’Île, et collectivement, le Défi Islande a amassé plus de 655 000 $ pour les refuges à travers le Canada

    Dans les mots de Mark:
    Nous avons commencé le parcours avec 29 étrangers, mais dès le 5e jour, nous étions une grande famille. C’était un voyage spirituel pour chacun d’entre nous – le temps passé seul avec nos pensées et nosémotions au cours des 115 kilomètres parcourus est inappréciable. C’était une chance de voir un des plus magnifiques paysages naturels sur la planète. Tout au long du voyage, nos pensées étaient avec les femmes et les enfants en situation de crise. Autant que nos journées nous semblaient difficiles, ce n’égale pas ce que certaines familles endurent au quotidien.

     


    Le gala Soirée Inoubliable, au bénéfice de la Société Alzheimer de Montréal


    Par Mark Broady

    Mon frère Scott et moi avons organisé le Gala annuel Soirée Inoubliable en 2011 parce qu’on connait personnellement les effets dévastateurs que la maladie d’Alzheimer apporte à une famille.

    Notre père, Max Broady, est décédé en août 2016. Il avait été diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer en 2001, à l'âge de 58 ans. Pendant longtemps, nous nous pensions capable de gérer ce fardeau par nous-même. Nous savons maintenant que les familles comme la nôtre ne sont pas seules, et qu’il y a plusieurs ressources disponibles pour les familles des gens atteints d’Alzheimer. Les galas "Soirée Inoubliable" ont comme but de rendre hommage à nos proches atteints de la maladie, et de mobiliser et sensibiliser d'autres familles qui font face à une situation semblable.

    Cela dit, "Soirée Inoubliable" est un party! Avec plus de 200 invités, un bar ouvert, des huîtres à volonté, cocktails, spectacles, un encan, des tirages et une piste de danse animée par des DJ hors-pair. Cette soirée amusante aide à amasser des fonds au bénéfice de la Société Alzheimer de Montréal.

     


    Friendship Circle


    Par Desiree Ofter

    Dans notre enfance, ma sœur Jasmin et moi avions toujours un lien spécial. Mais en tant que personne ayant des besoins spéciaux, elle trouvait difficile d'établir des relations avec des personnes à l’extérieur de notre famille. Tout a changé quand elle s’est jointe au Friendship Circle il y a plus de dix ans.

    Friendship Circle est un organisme qui offre des programmes récréatifs, sociaux, éducatifs et professionnels aux personnes ayant des besoins spéciaux. Le groupe permet à ces individus de développer liens inter-personnels entre eux et avec les bénévoles, et d'avoir un sentiment d’appartenance. Ils organisent des camping d'une semaine, des sorties dans les musées et des réunions au Centre tous les dimanches après-midi. Ils font des activités, telles que l'art, la musique, la cuisine, le karaté et beaucoup plus.

    Lors de ma dernière visite au Centre du Friendship Circle, il était difficile d'imaginer que ma sœur était timide et réservée quand elle était petite. La fille qui pouvait à peine regarder une nouvelle personne dans les yeux s'accrochait maintenant au bras d'une nouvelle bénévole et la présentait aux gens du centre. Je la regardais de l'autre côté de la pièce pendant qu’elle riait et jasait, et je savais qu'elle n'avait plus besoin de mon aide. La transformation au niveau de sa confiance en soi et de ses compétences interpersonnelles est incroyable. Elle a trouvé l'endroit où elle est bien, et elle se sent incluse et heureuse.

    C'est pourquoi le Friendship Circle est une cause que je porte dans mon cœur. Je veux que chaque personne ayant des besoins spéciaux se sentent ma sœur Jasmin se sent à chaque fois qu'elle franchit ses portes. Je veux qu'ils se sentent comme des membres d'une communauté remplie d’amour et d’amitié.



    Piscines Communautaires

    Par Mark Broady

    Comme la plupart des résidents de l’Ouest de l’Île, la piscine communautaire jouait un rôle central aux étés de notre enfance. Catherine et moi avons des beaux souvenirs du programme de natation, et d’avoir travaillé comme sauveteurs quand nous étions adolescents. C’est pour ça que nous commanditons les piscines communautaires. En plus, c’est génial de pouvoir organiser des fêtes et des BBQ aux piscines!



    It's not easy to capture the "ESSENCE OF SUMMER" in the West Island.

    But we believe that life at the outdoor community pools comes pretty darn close.

    The Broadys aren't just a team of real estate agents. We are a family business built on family values, with deep roots in our community.

    We've been involved in outdoor summer pool programs since 1980. From learning to swim in swimming lessons, to joining the swim teams, the diving teams, the water-polo teams, and yes... the synchro teams!

    Our family were members at Windermere Aquatic Club in Beaconsfield for over 13 years, and as teenagers, Catherine and I both went on to become lifeguards at Windermere and Beaconsfield Heights Pools.

    As kids, we spent most of our summers at those pools. The chlorine still pumps through our veins.

    I can honestly say that being involved with the community pools kept me out of a lot of trouble, and granted me the opportunity to work at what is still, to this day, the best job I ever had!

    And that is why Team Broady continues to sponsor our local outdoor pools.

    You might see our banner up on the fence somewhere... or perhaps you've bumped into us at one of the swim meets or family barbecues - playing one of our famous contests, like “Guess How Many Gummy Bears in the Jar?"

    Our greatest reward is knowing that the next generation of kids may find the same joy, discover the same magic, and create some amazing memories of their own that will surely last a lifetime. And with any luck... we just might help a few kids stay out of trouble.

    We hope you enjoy this video shot and edited by Mike Assor from MASS Productions. Mike did an incredible job at capturing the "ESSENCE OF SUMMER" at the West Island community pools - which we are so very proud to be a part of.