L'histoire de  126 Longmeadow

par Hugh et Colin Niven, dimanche le 23 mai 2021
LÀ OÙ L'ON CRÉE DES SOUVENIRS

Au début des années 1960, un jeune couple, M. et Mme Niven, tombe amoureux d'une maison à Pointe Claire. Ils cherchaient l'endroit idéal pour élever leurs deux garçons. Par chance, les anciens propriétaires du 126 Longmeadow avaient des diapositives montrant la cour arrière à chacune des quatre saisons. C'est alors que M. Niven est tombé amoureux de l'espace vert naturel de cet endroit paisible. Ils ont décidé que ce serait l'endroit idéal pour élever leurs fils Hugh et Colin. La rue a toujours été sympathique, avec de bons voisins, beaucoup d'amis et des choses amusantes à faire. L'été, la cour arrière - avec le terrain de golf privé à l'arrière - devenait une autre pièce de la maison.

En fait, le club de golf de Beaconsfield a accueilli de nombreux tournois professionnels, dont deux Coupes du monde ! C'est là que Colin et Hugh ont appris à patiner sur un étang gelé et à faire du ski de fond tous les hivers de leur enfance. En prime, le terrain de golf est un sanctuaire privilégié pour les promeneurs de chiens en hiver, de sorte qu'ils pourraient rencontrer quelques amis à fourrure en chemin. 

Mieux encore, la maison est très proche de toutes les commodités dont on a besoin. Colin et Hugh se rendaient à pied à leur lycée tous les matins. C'était si proche qu'ils pouvaient aussi rentrer à la maison pour déjeuner tous les jours !

L'hôpital général du Lakeshore, l'hôtel de ville de Pointe-Claire, les centres commerciaux, la bibliothèque municipale, l'aréna de hockey local, un centre aquatique de classe mondiale et les parcs locaux sont également à proximité. En fait, c'est dans l'un des parcs locaux, Cedar Park Heights, que les grands joueurs de football des Alouettes, Tony Proudfoot et Mike Soles, ont appris à jouer. 

L'un des autres avantages de cet emplacement fantastique est son accès facile aux transports en commun, notamment à la ligne de train de banlieue qui relie la gare Lucien-L'Allier au centre-ville et Vaudreuil-Dorion à l'ouest. 

Malheureusement, les parents de Colin et Hugh sont décédés, laissant leur maison aux deux garçons. Lorsque Colin a décroché l'emploi de rêve de rédacteur en chef des nouvelles à CTV News, il a déménagé dans un condo au centre-ville pour se rapprocher de son travail. Hugh a continué à vivre dans la maison de son enfance pendant de nombreuses années, mais maintenant qu'il prend sa retraite, il a décidé qu'il était temps de réduire sa taille.  
 

 Lorsqu'ils repensent à l'histoire du 126 Longmeadow, c'est une histoire de très bons souvenirs ! Cette maison est un endroit fantastique pour les familles, les propriétaires d'animaux et tous ceux qui aiment avoir un accès rapide à une foule de commodités. Ils sont impatients de la transmettre à la bonne famille, qui pourra continuer à créer de bons souvenirs dans cette belle maison.