le changement

par Mark Broady, vendredi le 15 décembre 2017
Changer. C’est un mot qui fait peur à plusieurs d’entre nous. Mais, pourquoi? Pourquoi avoir être réticent au changement?

Avec cette idée en tête, nous aimerions partager quelques anecdotes de l’Équipe, et des changements et défis qui nous ont affectés cette année. Pour l’Équipe Broady, 2017 a été une année définie par le changement :

·Nous avons ajouté 2 nouveaux membres à l’Équipe

·Nous avons élaboré des protocoles opérationnels améliorés afin d’assurer un meilleur service

·Nous avons investi en technologie

·Nous avons dû nous adapter à un marché immobilier complètement différent des années précédentes

De plus, nous gérons une équipe composée d’individus uniques et très différents en termes de personnalité et de stade de vie. Ce qui est déjà à un défi de taille!

Libby, la matriarche et le membre fondateur de l’Équipe, aborde l’âge d’or avec dynamisme, et commence maintenant la transition vers la pré-retraite. Ce nouveau rythme de vie lui permettra de se consacrer d’avantage au golf, au ski, au bridge et aux voyages. Elle aime bien ses cours de conditionnement physique au gym, et les beaux moments passés avec ses 4 enfants et 7 petits-enfants. Elle adore travailler avec les gens de son âge, ainsi qu’avec ses amis et clients existants. Son expertise particulière est constamment sollicitée par une clientèle d’âge mûr.

Sean a fêté sa 17e année en tant que courtier immobilier en 2017. Ce fut l’année la plus occupée pour lui à date, mais il a quand même trouvé le temps pour une excursion en Islande (avec sa fiancée Kim et son frère Mark). Il se consacre de plus en plus aux investisseurs, ce qui a cimenté sa réputation du courtier par excellence pour ceux qui veulent bâtir à neuf ou rénover. Et, tout cela en prenant Kim sous son aile… ce fut une année 2017 mouvementée!

Kim s’est jointe à l’Équipe en 2016, et elle complète les talents de Sean à merveille. 2017 a été une année remplie de succès. Kim s’est taillée une niche dans le marché d’immeubles à revenu.

Catherineest courtier depuis une décennie cette année. Point de vue travail, 2017 était une année parmi les plus achalandées. Et, de plus, elle est devenue maman pour la première fois! Son mari, Nick Pedriks, un courtier d’expérience et confrère de bureau de longue date, s’est occupé de ses dossiers pendant son congé. Il a fait un merveilleux travail en s’intégrant à la dynamique de l’équipe et en prenant bien soin de nos clients. Catherine commence tranquillement son retour au travail. Une chance! Son téléphone ne cesse de sonner!

Mark ne semble jamais avoir le temps de respirer… à moins qu’il soit au Yoga! Avec 3 enfants âgés entre 4 et 9 ans, et une entreprise en pleine croissance à gérer avec sa partenaire et consœur Desiree, il semble accomplir un tas de choses au plan professionnel et personnel. Mark a une affinité naturelle envers les jeunes familles – Il comprend bien leur quotidien!

Desiree, la cadette de l’Équipe, a vite trouvé sa place dans le groupe. Elle nous apporte une expérience technologique hors-pair, acquise lors qu’elle travaillait pour Apple. Elle fait présentement des vagues dans le marché des condos au centre-ville, et elle comprend bien les besoins de ses clients millénaires.

Afin d’accommoder tous ces changements et styles de vie, nous avons restructuré notre entreprise afin de mettre en valeur la variété de talent et d’expérience de nos membres. En ajoutant des spécialistes de mise en marché, des coordonnateurs d’achat, un directeur de marketing, des photographes, des graphistes, des administrateurs et des experts en technologie, nous avons maintenant une équipe dynamique qui assure une expérience-client sans pareil.

Notre dévouement à nos clients nous oblige à leur offrir tous les outils disponibles pour améliorer la mise en marché de leur maison, ou pour les aider à trouver la maison de leurs rêves.

Donc, nous investissons! Nous investissons dans la formation continue de nos employés, nous développons un nouveau site web à la fine-pointe (qui verra le jour en janvier 2018!), et nous avons expérimenté avec les visites 3D et une multitude de produits et marketing afin de faciliter la connexion entre les vendeurs et les acheteurs. Mais surtout, nous avons investi dans notre communauté en appuyant des causes et organismes qui nous tiennent à cœur. Entre-autres :

·Le Refuge pour femmes de l’Ouest de l’Île et la Fondation un toit pour tous

·La Société Alzheimer de Montréal et le gala Une soirée inoubliable

·Les clubs aquatiques de l’ALPS

Nous sommes passionnés par l’idée d’adopter des changements positifs qui n’affecteront pas nos valeurs et le bût ultime de notre travail – ce qui est d’offrir une expérience hors-pair à nos clients et d’aider notre communauté.

Aussi nécessaires qu’ils soient, ces avancements technologiques ne sont pas au cœur de notre industrie. L’immobilier, c’est les relations et la confiance à la base. Et, la confiance n’est certainement pas créée en à petit, quand on saisit chaque opportunité pour aller au-delà de vos attentes. Aucune application ou gadget n’existe pour cela!

Donc, nous nous assurons que chaque investissement en technologie et en formation sert à renforcer les liens de confiance et d’améliorer le service que nous donnons. En immobilier, rien n’égale avoir la main à la pâte pour bien informer les décisions de nos clients en matière de voisinage, d’écoles, de communauté… bref, toutes les considérations qui vous sont importants quand il vient le temps d’acheter. Sans cela, la technologie ne vaut rien.

Voilà notre réflexion sur 2017, avec un regard sur 2018 qui nous attend et tous les merveilleux changements que la nouvelle année nous prépare.

Joyeuses Fêtes!