DEVEZ-VOUS VENDRE VOTRE MAISON ACTUELLE AVANT D'EN ACHETER UNE NOUVELLE ?

par Team Broady, mercredi le 17 mars 2021
Vous vivez actuellement dans une maison que vous avez achetée il y a cinq, dix, voire quinze ans et vous la trouvez maintenant BEAUCOUP trop petite ? Ne vous inquiétez pas... vous n'êtes pas seul !

Vous vivez actuellement dans une maison que vous avez achetée il y a cinq, dix, voire quinze ans et vous la trouvez maintenant BEAUCOUP trop petite ? Ne vous inquiétez pas... vous n'êtes pas seul ! 

Comme la plupart des propriétaires, vous avez probablement racheté votre première maison de trois chambres à coucher lorsque vous veniez de vous lancer dans la vie active ou que vous veniez de vous marier. À l'époque, la maison était parfaite pour votre style de vie et votre budget. Vous avez peut-être pu aménager l'une des chambres comme bureau à domicile tout en préparant l'autre chambre d'amis comme chambre d'enfant dans l'espoir de fonder une famille.

10 à 15 ans plus tard, vous avez eu plus de deux enfants, dont l'un commence l'école secondaire, et vous avez probablement l'impression que les murs se referment sur vous ! Vous n'avez plus assez de place pour toutes les "affaires" des enfants. Vous vous battez tous pour une salle de bain les matins chargés, et le bureau à domicile est maintenant relégué dans un coin sombre et miteux du sous-sol. 

Vous ressentez probablement ce besoin d'espace et d'une maison plus grande depuis un certain temps déjà, mais l'idée de déménager de la maison dans laquelle vous avez vécu si longtemps et élevé vos enfants est tout simplement écrasante. Mais la nécessité vous pousse à prendre une décision difficile - et heureusement, nous sommes là pour vous aider. Certaines personnes peuvent avoir la chance d'envisager différentes options. Ceux qui ont des revenus plus élevés ou une valeur nette substantielle dans leur maison peuvent envisager une extension de leur propriété existante ou même chercher une nouvelle maison avant de vendre leur maison actuelle. Cependant, la plupart d'entre nous ne peuvent tout simplement pas se permettre de faire cela. Les banques ne nous approuveront pas, et nous devons donc être réalistes quant à nos plans et objectifs.

Sur le marché hautement concurrentiel d'aujourd'hui, il faut être pleinement qualifié pour acheter une nouvelle maison avant même d'envisager un déménagement. L'époque des offres conditionnelles est révolue. 

Cela entraîne une grande anxiété pour de nombreuses personnes. Nous avons souvent peur de vendre d'abord notre maison parce que nous craignons de nous sentir contraints d'acheter une maison que nous n'aimons pas vraiment, ou pire encore... de ne pas trouver de nouvelle maison à acheter et de devoir trouver d'autres conditions de vie temporaires, comme la location ou l'hébergement dans la famille. 

Les conditions actuelles du marché justifient totalement cette crainte. Cependant, le fait d'être dans un marché de vendeurs peut aussi être une bonne chose ! 

Lorsque vous vendez votre maison, c'est vous qui êtes aux commandes. La clé est donc de mettre votre maison en vente en premier et de faire tout ce que vous pouvez pour générer des offres multiples afin d'obtenir le meilleur retour sur investissement ! 

Au fil des ans, l'équipe Broady a mis au point un plan de match éprouvé qui permet à nos vendeurs de garder le plus grand contrôle tout au long du processus de vente. Ce que vous pouvez faire, c'est demander une date de clôture dans plusieurs mois. Disons que vous mettez votre maison en vente en mars, mais vous savez qu'il pourrait être difficile de trouver la maison de vos rêves sur ce marché. Nous pouvons vous aider à négocier une date de clôture aussi éloignée que le mois d'août ou de septembre, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour trouver votre prochaine maison. De plus, une fois que vous aurez une offre ferme et acceptée sur votre maison actuelle, vous saurez exactement combien d'argent vous aurez dans votre poche pour votre prochain achat.

Une autre option consiste à inscrire votre maison sans risque - à condition de vous en trouver une nouvelle. Cela signifie qu'en inscrivant votre propriété, nous nous assurons qu'elle ne pourra être vendue que lorsque nous vous aurons trouvé quelque chose à acheter. Vous pourrez alors faire une offre claire en toute confiance une fois que vous aurez trouvé la maison de vos rêves. 

L'équipe Broady prendra le temps d'évaluer vos besoins individuels et, ensemble, nous créerons un plan d'action personnalisé pour vous permettre d'atteindre vos objectifs. Nous nous assurerons que les deux transactions sont gérées et coordonnées en tandem afin de faciliter une transition en douceur vers votre nouvelle propriété.

Si vous cherchez de l'aide pour vendre et/ou acheter une maison, prenez rendez-vous avec l'équipe Broady en envoyant un courriel à info@teambroady.ca ou en appelant le 514-613-2988.