Témoignage : le Défi Islande

par Mark, Sean et Kim, dimanche le 1 octobre 2017
Cette expérience était un défi de taille, et certainement parmi les plus valorisantes de notre vie...

Cet été, nous avons entrepris un périple qui a produit un impact important sur notre communauté, Accompagnés de 90 autres agents d’immeuble de Royal LePage provenant des quatre coins du pays, divisés en 3 groupes d’escalade, nous avons complété le Défi Islande pour amasser des fonds pour aider les victimes de violence conjugale. 

Cette expérience était un défi de taille, et certainement parmi les plus valorisantes de notre vie. 

Le fait que ce travail ardu s’est fait en équipe, nous avons tisser des liens d’amitié solides avec nos confrères. Nous avons commencé le parcours avec 29 étrangers, mais dès le 5e jour, nous étions une grande famille.

C’était un voyage spirituel pour chacun d’entre nous – le temps passé seul avec nos pensées et émotions au cours des 115 kilomètres parcourus est inappréciable. Une thérapie miraculeuse!

C’était une chance de voir un des plus magnifiques paysages naturels en sur la planète. Si vous n’avez jamais visité l’Islande, c’est à recommander – c’est un endroit absolument magique. 

C’était un rappel au fait que nous sommes très chanceux. Tout au long du voyage, nos pensées étaient avec les femmes et les enfants en situation de crise. Autant que nos journées nous semblaient difficiles, ce n’égale pas ce que certaines familles endurent au quotidien. 

Et nous tenons à remercier tous ceux d’entre vous qui ont appuyés nos efforts, qui ont fait un don ou envoyé un mot d’encouragement... ce succès est grâce à cous. Nous avons amassé plus de 15 000 $ pour le Refuge pour les Femmes de l’Ouest de l’Île, et collectivement, le Défi Islande a amassé plus de655 000 $ pour les refuges à travers le Canada

Sincèrement, 

Sean, Mark et Kim