Surévaluation dans ce marché - Pourquoi ça ne marche pas...

par Team Broady, mardi le 4 mai 2021
De nombreux vendeurs pensent que le marché est si chaud qu'ils peuvent s'en tirer en demandant des prix stratosphériques !

Dans ce marché compétitif, il est très tentant pour les vendeurs (et leurs courtiers) de faire cette erreur commune : surévaluer leurs propriétés lors de la première inscription. 

De nombreux vendeurs pensent que le marché est si chaud qu'ils peuvent s'en tirer en demandant des prix stratosphériques ! 

Même si une maison comparable en bas de la rue vient de se vendre 75 000 $ de plus que le prix demandé, cela ne signifie pas nécessairement que c'est une bonne idée de fixer le prix de votre maison en fonction de cette vente. Il est généralement plus judicieux d'aligner le prix de votre maison sur le prix demandé des ventes comparables récentes, et non sur le prix de vente.

Cela peut sembler contre-intuitif pour de nombreux vendeurs... mais nous avons suffisamment d'expérience pour tester ces différentes stratégies et les résultats sont clairs : plus le prix demandé est bas, plus le prix de vente a tendance à être élevé. 

Il est peut-être préférable d'utiliser un exemple. 

Nous avons récemment inscrit une maison à Lachine Ouest dans un emplacement de choix, près de l'eau et à distance de marche des parcs et des écoles. Il s'agissait d'un véritable " bricolage " qui nécessitait une rénovation complète - mais c'était une excellente occasion pour les jeunes familles ou les investisseurs. 

Une maison similaire s'était vendue quelques rues plus loin, environ un mois auparavant, dans le cadre d'offres multiples pour 572 000 $. Le prix demandé pour cette propriété était de 500 000 $.

Sur la base de cette comparaison, nous avons décidé de fixer le prix de notre nouvelle inscription à 549 000 $, en pensant que nous aurions probablement des offres proches de 572 000 $. Même à ce prix, il s'agissait de la maison individuelle la plus abordable de Lachine Ouest. 

Curieusement, après près de trois semaines sur le marché, nous n'avons reçu que trois offres à bas prix, bien en deçà de nos attentes, qui ont toutes été refusées.

Nous avons discuté de la stratégie de prix avec notre vendeur et nous avons convenu de baisser le prix à 499 000 $. Le résultat ? Nous avons eu 7 offres sur la table en l'espace de 3 jours et plusieurs d'entre elles ont dépassé les attentes du vendeur. La meilleure d'entre elles a maintenant été acceptée. 

La leçon à tirer est que demander plus ne signifie pas toujours que vous obtiendrez plus. 

La fixation du prix de votre propriété pour une vente efficace est l'étape la plus critique. Lorsque vous décidez de vendre votre propriété, vous voulez la vendre au prix le plus élevé que le marché peut supporter. 

Si vous ou quelqu'un de votre entourage envisagez de vendre votre maison, n'hésitez pas à nous appeler. Nous vous aiderons à déterminer le bon prix de vente afin que vous puissiez obtenir un retour sur investissement maximal. 

Après tout... le retour sur investissement est roi!Ⓡ. 

Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui en envoyant un courriel à info@teambroady.ca ou en appelant le 514-613-2988.