LE FONDATEUR DE L'ÉQUIPE BROADY - L'HISTOIRE DE LIBBY BROADY

par Team Broady, mardi le 6 juillet 2021
Tout le monde aime une bonne histoire

Tout le monde aime une bonne histoire. Chez Team Broady, nous reconnaissons cette vérité indéniable et nous utilisons souvent les histoires pour communiquer avec notre public et l'éduquer. Qu'il s'agisse de travailler directement avec les clients ou de partager nos expériences avec le grand public, nous pensons que raconter des histoires est l'une des meilleures façons de faire passer un message.

Chaque fois que nous rencontrons de nouveaux clients, nous prenons le temps de nous asseoir avec eux et de connaître leur histoire. Cela nous permet de mieux comprendre leur situation particulière et d'établir un lien encore plus profond avec nos clients et leurs besoins. 

Nous savons combien la narration d'une histoire peut être puissante, c'est pourquoi nous avons décidé de présenter nos propres histoires dans une série en quatre parties. Cette semaine, nous commençons avec la fondatrice de Team Broady, Libby Broady. Plongeons dans l'histoire et apprenons comment Libby est devenue courtier immobilier.

......... 

"Par le passé, je n'avais jamais envisagé de devenir courtier immobilier. En grandissant en Angleterre, j'avais toujours voulu être enseignante. Le métier d'agent immobilier, ou "Estate Agent" comme on l'appelle là-bas, était très différent de celui d'un vendeur d'aujourd'hui. J'ai en fait commencé à enseigner assez tôt dans ma carrière, mais plutôt que d'enseigner à des enfants à l'école, j'enseignais à des adultes. Travaillant pour IBM, j'ai appris aux clients à utiliser le tout premier équipement de "traitement de texte", d'abord en Angleterre, puis au Canada après avoir émigré ici en 1967.

Je me suis ensuite mariée, j'ai eu quatre enfants et j'ai mis ma carrière en veilleuse pendant que j'élevais ma famille. Puis mon mari m'a dit un jour : "Libby, je pense que tu dois retourner travailler pour aider à payer les études universitaires des quatre enfants - et si tu te lançais dans l'immobilier ? Ce serait un bon travail à temps partiel." C'est devenu une blague de famille parce que, bien sûr, l'immobilier ne pourrait jamais être considéré comme un emploi à temps partiel, et ça ne l'a jamais été pour moi. Et c'est ce que j'ai fait !

Je me suis inscrit à l'école d'immobilier et je suis devenu agent chez Royal LePage en 1988. J'ai travaillé fort pour m'établir et j'ai rapidement connu beaucoup de succès. Après avoir travaillé à mon compte pendant 12 ans, j'ai trouvé très gratifiant que mes enfants viennent me voir à tour de rôle pour me demander s'ils pouvaient se joindre à moi dans l'entreprise. 

Je ne les avais jamais approchés. L'équipe Broady a donc été lancée lorsque le dernier, Mark, nous a rejoints en 2010. Le reste appartient à l'histoire. J'ai toujours aimé être un agent immobilier. Le contact avec les gens est ce qui compte le plus. J'aime travailler et rencontrer de nouvelles personnes et les aider à réaliser leurs rêves. Je suis maintenant semi-retraité et mes enfants, Mark et Catherine, ont pris la relève pour gérer l'entreprise. Cependant, je suis toujours très actif et je travaille avec des clients de mon âge. 

J'ai l'impression d'avoir un lien étroit avec les autres personnes âgées, et je peux m'identifier à ce groupe démographique particulier. 

Au fil des ans, je suis devenue une amie proche de nombre de mes clients. J'ai également établi des liens solides avec d'autres agents immobiliers Royal LePage partout au Canada. J'ai assisté à toutes les conférences nationales sur la vente organisées par Royal LePage et je les ai trouvées très enrichissantes. 

J'ai également eu la chance de participer aux conférences du National Chairman's Club de notre société. Il s'agit d'événements annuels exclusifs qui sont réservés aux 1 % des meilleurs vendeurs à l'échelle nationale. J'ai eu le privilège de voyager vers des destinations incroyables et exotiques avec ce groupe. Parmi les expériences que j'ai eu l'occasion de vivre, citons un safari africain au Kenya, une visite de la grande barrière de corail en Australie, l'exploration des ruines antiques de Rome et de la côte amalfitaine en Italie... et la liste est encore longue. Mais pour atteindre ce niveau de réussite, il m'a fallu des années. Ce n'est qu'au cours de ma 22e année dans l'entreprise que j'ai atteint ce prestigieux niveau de reconnaissance. Les liens que j'entretiens avec mes collègues de Royal LePage sont puissants. Nous travaillons pour une entreprise formidable et je sais que lorsque je déciderai finalement de prendre ma retraite dans quelques années, tout cela me manquera énormément."

Ne manquez pas la deuxième partie, lorsque nous partagerons notre prochaine "histoire d'origine" d'un autre membre de l'équipe Broady. Entre-temps, si vous avez besoin d'aide pour tout ce qui concerne l'immobilier dans l'Ouest-de-l'Île, n'hésitez pas à nous appeler au 514-613-2988 ou à nous envoyer un courriel à info@teambroady.ca.