PLAN d’attaque pour le home staging

par Valérie, lundi le 14 septembre 2015
Pour plaire au maximum d'acheteurs potentiels

Au fil des ans, votre maison est devenue votre foyer. Ce travail soutenu l’a fait évoluer avec votre famille pour devenir une manifestation de qui vous êtes et comment vous vivez. Ceci devrait, plus souvent qu’autrement, être une source de fierté. Par contre, ça peut rendre la tâche difficile pour quelqu’un d’autre de s’imaginer vivre là. C’est ce phénomène qui rend les visites d’acheteurs potentiels aux propriétés à vendre plutôt maladroites; ce qui est à vendre est la maison, et non pas le style de vie de ses occupants. Un agent futé est apte à faire voir le potentiel d’une propriété, mais il est souvent difficile de radier le sentiment d’être chez quelqu’un d’autre, et donc pas chez lui. Donc, comment faire pour démontrer que votre maison n’est pas seulement parfaite pour vous, mais une demeure spectaculaire – point à la ligne? L’Équipe Broady a un PLAN d’attaque pour mettre en valeur les aspects de votre propriété qui plairont à la plus grande proportion d’acheteurs potentiels. En suivant nos conseils, vous permettrez à ces acheteurs de voir toutes les belles qualités qui vous ont convaincu d’acheter votre propriété, et peut-être quelques-unes dont vous ignorez! Notre plan à quatre volets vise à maximiser l’espace, la praticité et l’ambiance.

PROPORTION 
Nous meublons nos demeures selon notre style de vie, mais c’est possible que nos choix ne mettent pas ses pièces en pleine valeur quand il vient le temps de vendre. Un acheteur potentiel risque de ne pas voir le plein potentiel d’une pièce trop encombrée, ou encore, trop vide. Une épuration, et un choix de meubles en proportion avec l’espace est la solution.

LUMIÈRE
 Les courtiers ne ventent pas la fenestration et la luminosité dans leurs inscriptions pour rien – cela plait a tout le monde! Une pièce bien éclairée nous semble spacieuse, saine et positive. Il y a des maisons plus choyées par le soleil que d’autres. Certains facteurs, comme son emplacement et le surplomb du toit, ne peuvent pas être changés, mais on bon staging vous permettra de maximiser l’impact de tous les rayons qui passent par vos fenêtres.

APPROPRIATION 
C’est tout à fait naturel de définir une pièce par son usage. Chaque pièce de votre maison a été conçue pour un usage spécifique. Il est donc important dans votre staging que chaque chambre démontre clairement aux acheteurs potentiels à quoi elle sert, et à quel point elle sert bien ses habitants.

NEUTRE
Par Neutre, nous ne voulons certainement pas dire de tout peinturer beige. Au contraire! Dans le staging, nous voulons mettre en valeur le cachet unique de votre demeure. La meilleure approche vers la neutralité est d’éviter les choix de décor qui pourrait être controversés. Il est important de se rappeler que les acheteurs potentiels sont d’un esprit critique quand ils visitent une propriété, et de faire des choix qui minimiseront les jugements négatifs.