L'histoire de 119 Beacon Hill

par Jennifer Tinker, samedi le 20 juillet 2019

En 1971, nous vivions dans un haut de duplex à ville Saint-Laurent avec trois jeunes garçons et nous avions besoin de plus d’espace. Nous avons commencé à regarder des maisons dans l’Ouest de l’île, particulièrement à Beacon Hill puisque nous avions des amis qui y vivaient. Nous avons visité beaucoup de maisons et lorsque nous sommes arrivés au 119, Beacon Hill Road, nous savions immédiatement que c’était la maison qu’il nous fallait.

Elle avait tout l'espace dont nous avions besoin et plus encore. Avec 5 chambres, chacun de mes fils avait sa propre chambre et une supplementaire pour le bureau de mon mari. Nous adorions la grande cour arrière et tout l’espace de jeu pour mes garçons. 

Après avoir emménagé, nous avons rapidement découvert toutes les installations que Beacon Hill avait à offrir. Le parc à distance de marche est devenu un lieu que nous fréquentions souvent. Nous avons adopté la piscine municipale où nous avons passé de nombreuses journées d’été et j’ai fait du bénévolat à la maternelle locale. Dans tous ces endroits, j’ai fait connaissance avec de nombreuses personnes sympathiques.

Mes trois garçons sont allés à l’école primaire Beacon Hill où ils pouvaient se rendre à pied en traversant le parc pendant que je les suivais des yeux. Ils y ont aussi développé des amitiés durables.

Comme les garçons grandissaient, nous avons ajouté la piscine dans la cour arrière et nous avons fini le sous-sol avec une grande salle familiale et nous avons ajouté la table de billard et le système de son. Avec ces ajouts, notre maison est devenue l’endroit de prédilection pour tous leurs amis. Nous avons toujours adoré le havre de paix qu’est notre cour arrière et je garde de bons souvenirs des repas en famille et des fêtes que nous y avons organisée au fil des ans.

Après le départ du premier de mes fils, nous avons converti la 5ème chambre pour agrandir la salle de bain car nous n'avions plus besoin que de 4 chambres.

Mon mari est décédé récemment et la maison est trop grande pour moi seule. C’est le temps pour moi de passer à autre chose. J’espère qu’une jeune famille achètera ma maison, un peu comme nous l’étions à notre arrivée et qu’elle aimera la maison et la communauté de Beacon Hill autant que nous avons pu les aimer.