L'histoire de 196 coolbreeze

par Anonyme, jeudi le 23 mai 2019

En 1979, nous vivions à Pointe-aux-Trembles dans une maison neuve et notre fils aîné s’apprêtait à commencer la maternelle. Nous souhaitions l’envoyer à une école anglaise et nous avons réalisé qu’il n’en existait aucune à proximité et qu’il n’y avait pas d’offre de transport par autobus de notre maison jusqu’à l’école la plus proche. Nous aurions dû le mettre dans un taxi ! Il n’en était pas question et nous avons donc décidé de déménager dans un quartier plus anglophone avec des écoles anglaises autour et nous avons commencé à regarder à Pointe-Claire. 

Il n’y avait pas beaucoup d’offres sur le marché à l’époque et nous n’avons pas trouvé de maison qui nous convenait. Puis des amis nous ont parlé d’une maison qui allait être mise sur le marché et ils nous ont dit qu’ils pouvaient arranger une visite. Nous sommes allés visiter la maison un soir et comme il y avait des écoles anglaises à distance de marche et que c’était notre priorité no 1, nous avons fait une offre et acheté la maison. Nous ne sommes pas retournés la voir avant d’en prendre possession. La première fois où nous l’avons revue en plein jour nous étions surpris et ravis de voir notre superbe grande cour arrière donnant sur le parc naturel Terra-Cotta. C’était un vrai bonus.

 

Après le déménagement, nous avons découvert d’autres attractions dans le quartier. La piscine locale par exemple, où nos deux enfants se sont amusés pendant des heures au cours des étés et où ils participaient aux équipes de natation et aux autres activités offertes par la piscine. Sans oublier le centre commercial de Pointe-Claire et tout ce qu’il a à offrir et le pittoresque village de Pointe-Claire qui sont situés tout près. La renommée piscine intérieure de Pointe-Claire et l’aréna sont également tout près. Nous avons aussi un accès facile aux deux autoroutes. En fait, nous sommes entourés d’installations et de services parfaits pour la vie de famille.

 

La maison nous a bien servi et nous avons ajouté une salle familiale en 1979 puisque nous avions besoin d’espace avec nos deux fils en pleine croissance. Ils ont passé d’innombrables heures à jouer dans la grande cour et dans le parc Terra-Cotta.

 

Mes fils sont maintenant grands et ils sont partis de la maison et malheureusement mon mari est décédé il y a quelques années et il est temps pour moi de passer à autre chose. Je suis certaine qu’une nouvelle famille profitera de toutes les possibilités qu’offre cette propriété autant que nous l’avons fait.