L'histoire de 3 Val-Soleil

par Christiane Cardinal, mercredi le 5 juin 2019

Ça faisait au moins 1 mois que je visitais des maisons à Pointe-Claire, je voulais rester près de mes parents qui étaient  vieillissants. Je commençais donc à être un peu découragée de ne pas me trouver une maison pour mes 3 enfants et moi. 

Mon agente m’annonce une journée qu’elle croit bien avoir trouvé une maison qui me convient. Donc c’est le cœur emballé que je me dirige avec elle vers cette fameuse maison,  j’avais tellement hâte.

Lorsqu’on a tourné sur la rue de Val-Soleil, j’ai été surprise car je croyais que c’était des petites maisons en rangée sans trop de personnalité. Alors lorsque j’ai vu la maison, je n’ai pas été impressionnée. Elle me laissait tellement indifférente que je ne voulais même pas la visiter. Mais mon agente a insisté. ‘’Vu qu’on est à la porte pourquoi ne pas entrer juste 2 minutes, après on s’en va c’est promis’’ ! 

Mais aussitôt que j’ai posé le pied dans la maison, j’ai eu un coup de cœur. J’ai été éblouie par la luminosité et l’ambiance qui régnaient dans la maison.  

Ensuite j’ai découvert le reste de la maison avec toujours des papillons dans le ventre… J’avais enfin trouvé ma maison. Je voyais les chambres que mes enfants choisiraient, le grand sous-sol, le garage et toutes les autres possibilités que je pouvais réaliser dans  cette maison.  

J’étais tellement contente que le soir même j’ai fait une offre. Après quelques discussions et quelques jours plus tard, la maison était à moi, c’était au-dessus de mes espérances.  Et j’avais de bonnes idées pour améliorer la devanture de la maison.

Lorsque j’ai emménagé dans la rue Val-Soleil, j’ai réalisé qu’il y avait un immense parc au fond de la rue à une maison de chez moi avec en plus une belle grande piscine. Mes enfants étaient enchantés. 

Ce ne fut pas tellement long avant que je rencontre les voisins, qui ont tous été vraiment chaleureux avec tous les membres de ma famille. Je me suis sentie tout de suite en sécurité avec tous ces voisins qui veillent les uns sur les autres; ça m’a vraiment fait chaud au coeur 

Ça a fait 20 ans le 1er mai dernier que nous accumulons des beaux souvenirs dans cette maison… Les Noel, les anniversaires, les party surprises, les fêtes d’enfants. Le temps a passé vite et pas une seule journée je n’ai eue de regret. 

J’espère que ma maison vous plaira et vous rendra heureux comme elle l’a fait pour moi et ma famille.

Très sincèrement,

Christiane Cardinal