La maison, où votre histoire commence

par Team broady, vendredi le 28 janvier 2022

Comme vous le savez, nous nous efforçons d'envoyer en permanence du contenu pertinent et utile à nos clients et amis. Les articles que nous écrivons se lisent souvent comme des histoires, car nous pensons qu'un bon marketing va de pair avec une bonne narration. Au début, nous écrivions ces histoires pour informer nos clients sur des sujets liés à l'immobilier et pour établir un lien avec notre public. Pour nous, c'était une récompense suffisante. Cependant, nous avons découvert en cours de route que ce que nous apprécions le plus, c'est l'interaction et l'engagement avec nos lecteurs. 

Nous ne nous attendions pas à recevoir autant de réponses de notre public, et nous avons été époustouflés par leurs réactions. D'un côté, nous avons des lecteurs fidèles qui sont devenus des fans ; de l'autre, nous avons eu une poignée de critiques.

Voici quelques courts extraits d'e-mails que nous avons reçus de certains de nos fans après avoir lu nos articles hebdomadaires...

"J'ai beaucoup aimé lire votre dernier article et j'ai apprécié votre honnêteté et votre transparence."

"BRAVO à l'équipe Broady. Quelle histoire inspirante ! Je me demande toujours comment vous allez trouver un autre article divertissant, et bien...vous l'avez encore fait !"

"Vos articles sont toujours intéressants et instructifs. J'adore les lire !"

Il est difficile de rester humble lorsque nous recevons des commentaires positifs comme celui-ci... mais en même temps, nous savons combien il est important de comprendre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Un de nos lecteurs de Pointe-Claire nous a envoyé un excellent exemple de critique constructive. Voici le courriel qu'il nous a envoyé...

"Ligne d'objet : Bon sang, trouvez un éditeur !

"Les gars, si vous envoyez un document de marketing sur l'immobilier, il est important de bien faire les choses.

C'est "Northview", pas "North View", "Bob Birnie", pas "Bernie", "École Primaire", pas "Première"...

" Je vais m'arrêter là. Je suis un ancien rédacteur et éditeur pour le Montreal Star, la Gazette et la Presse Canadienne, entre autres. Il ne s'agit pas d'une demande de travail d'édition. J'ai 71 ans et je suis en quelque sorte à la retraite. Je dis simplement que ce genre de choses est IMPORTANT ! Votre crédibilité est en jeu.

"Salutations, Mark Daly"

Au début, nous étions un peu décontenancés par son courriel, pour ne pas dire gênés. Mais il avait tout à fait raison ! Après avoir digéré ses commentaires, nous avons répondu gracieusement à Mark, en le remerciant et en approuvant tout ce qu'il avait à dire. Ce fut une expérience pleine d'humilité.

La semaine suivante, après avoir terminé l'écriture de notre prochain article, nous avons décidé de prendre le téléphone et d'appeler Mark pour lui demander s'il accepterait d'éditer notre prochain article, et si oui, combien il facturerait. Sa réponse a été un oui catégorique ! Il a dit qu'il serait ravi de nous aider et a refusé toute forme de compensation. Mark est maintenant devenu un membre précieux de l'équipe. Il édite volontairement chacun de nos articles et nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur quelqu'un de son calibre. 

Alors ne soyez pas timide ! Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles, car nous apprécions toujours vos commentaires et sommes impatients d'échanger avec nos lecteurs.