Les maisons Walton à Pointe-Claire
Moins de six mois après son annonce, le nouveau projet de Pointe Claire, composé de 12 maisons individuelles, a déjà suscité beaucoup d'intérêt, puisque 5 des 12 maisons ont déjà été vendues !
Claudia Oliveira, l'un des acheteurs, qui travaille pour le gouvernement du Canada, vit à Gatineau depuis 11 ans, mais a récemment souhaité revenir à Montréal. Elle a déclaré : "Nous avions l'œil sur le marché depuis un certain temps et nous avons pensé que c'était une occasion vraiment unique. Nous n'avons pas vu beaucoup d'opportunités pour des maisons unifamiliales comme celle-ci sur l'île, surtout dans un quartier établi comme Pointe Claire."
Les nouveaux développements présentent de nombreux avantages, notamment des garanties, des constructions plus efficaces sur le plan énergétique et l'absence de réparations importantes pour les années à venir. Mais M. Oliveira a également été séduit par le quartier lui-même. "C'est tellement accessible", reconnaît-elle, "on a accès aux commodités, aux magasins et aux transports en commun. De plus, nous sommes proches de services comme la piscine publique et le parc Terracotta, qui est un joyau de l'Ouest de l'île."
Les promoteurs immobiliers Mondev Construction, la société à l'origine du projet, ont choisi de construire leur nouveau lotissement sur un terrain qui abritait auparavant le centre commercial linéaire Walton et l'emblématique Athens Pizzeria. Ces nouvelles maisons unifamiliales seront situées sur Walton Avenue, entre Hastings et Spartan Crescent, dans le quartier de Lakeside Heights. Alors que les plans prévoyaient 24 maisons en rangée, le projet a été transformé en 12 maisons unifamiliales et un nouveau parc construit sur l'équivalent de deux terrains. Les prix varient entre 950 000 et 1 100 000 dollars. Chaque maison comprend quatre chambres à coucher, trois salles de bains et demi et sa superficie varie de 3 179 à 3 651 pieds carrés sur trois niveaux. Les maisons seront prêtes d'ici octobre 2021. Les ventes sont assurées par Mark, Catherine et Libby Broady, de l'équipe Broady de Royal Lepage (www.teambroady.ca).
Chaque maison Walton est dotée de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle du soleil et mettent en valeur les finitions de haute qualité. La vaste salle familiale, les multiples chambres à coucher et le sous-sol aménagé allient style moderne et fonctionnalité. L'esthétique des propriétés s'intègre parfaitement au quartier environnant, situé à proximité de l'autoroute Transcanadienne, du centre commercial Fairview et de nombreuses écoles et parcs.
De plus, chaque maison est conçue avec un bureau à domicile intégré. Comme le souligne Mark Broady, "il est clair que c'est quelque chose qui est devenu plus populaire à l'époque actuelle et qui le restera à l'avenir."
Il n'est donc pas surprenant que les téléphones aient "sonné dès le lancement du projet en juillet", selon Broady. Il a ajouté que l'équipe avait été agréablement surprise par l'intérêt manifesté par les acheteurs potentiels. Actuellement, il n'y a pas de maison modèle à montrer aux acheteurs, mais M. Broady et son équipe ont partagé des plans d'étage, expliqué la disposition et discuté des options de modernisation et de personnalisation avec les acheteurs potentiels qui sont enthousiastes à l'idée d'acheter.
Selon M. Broady, "les maisons sont très bien conçues, et ce d'un point de vue immobilier. Il y a aussi un attrait pour les maisons unifamiliales où l'on dispose de beaucoup plus d'espace personnel que dans les maisons jumelées. C'est tout simplement le bon produit au bon moment !" Avec plus de vingt ans d'expérience, Mondev est l'un des promoteurs immobiliers les plus respectés et les plus actifs de la grande région de Montréal.
Prenez rendez-vous avec l'équipe Broady dès aujourd'hui, appelez le 514-612-1127 ou envoyez un courriel à info@teambroady.ca.