FAITS VÉCUS DE L'ÉQUIPE BROADY - Réduire d'espace

par Libby et Mark pour The Suburban, mercredi le 17 janvier 2018
Deuxième partie d'une série de quatre histoires

L’idée de réduire ses espaces de vie peut être accablante ... Il est important de savoir que vous n'êtes pas seuls!

Libby Broady habite et travaille dans l'Ouest de l'île depuis 30 ans maintenant. Elle a vu la communauté changer et évoluer. Dans beaucoup de familles, les enfants ont grandi, sont partis de chez eux et les parents vieillissants vivent maintenant seuls dans la grande maison familiale. Dans certains cas, un conjoint est perdu en cours de route, laissant une personne seule pour s'occuper d'une grande maison. Libby vit présentement cette situation et comprend donc pleinement les défis et les craintes auxquels ces gens sont confrontés. Pour de nombreuses personnes âgées, l'idée de vendre la maison et chercher plus petit est décourageante, même s’ils savent bien que c'est une étape qu’ils devront franchir tôt ou tard. Au fil des ans, nous avons appris qu’il est généralement préférable de faire le saut plus tôt que tard. Les gens n’apprécient pas à quel point comment, qu’en vieillissant, déménager devient plus difficile. Quiconque a déménagé récemment sait que le processus est physiquement et mentalement épuisant, même à un jeune âge! C'est d'autant plus difficile pour les personnes âgées, surtout si un déménagement leur est imposé à la suite d'un événement de santé ou d'un deuil.

Nous aimerions partager quelques histoires personnelles de certains clients que nous avons aidés à travers ce processus.

Un couple en particulier faisait face à des défis spécifiques : l'épouse avait des problèmes de santé importants ainsi que de mobilité et se retrouvant souvent à l'hôpital, alors que le mari commençait à montrer des signes de démence. Ils avaient très peu de famille en mesure de les aider. En plus de cela, le fait qu'ils aient eu un chien de compagnie les empêchait d’être acceptés en résidence pour personnes âgées.

Dans leur cas, nous devions non seulement les aider à préparer la vente de leur maison, mais aussi trouver des façons créatives de gérer la signature des contrats, en plus d'essayer de répondre à leurs besoins très spécifiques pour un nouveau domicile.

Heureusement, une de nos notaires de confiance, Me. Catherine Fournier était prête à faire des visites à domicile ! Voilà un exemple de notre sphère étendue de professionnels allant au-delà de l’ordinaire pour bien servir leurs clients. Les contrats furent signés à la table du salon et à l'hôpital.

Nous leur avons fourni de l'aide pour préparer leur maison pour la vente, et Mark a même envoyé ses enfants pour désherber leur plate-bande !

Plusieurs de nos clients aînés ont besoin d’aide pour faire une épuration des biens qu'ils ont accumulés au fil des ans. Nous travaillons avec plusieurs services qui peuvent aider à ramasser et enlever les meubles excédentaires, à embellir le jardin, ajouter une nouvelle couche de peinture et faire toutes les autres réparations nécessaires avant de mettre une maison sur le marché.

Si vous envisagez réduire vos espaces de vie, nous serions heureux de répondre à vos questions afin que vous puissiez prendre la décision qui vous convient, à vous et à votre famille. Libby aime beaucoup travailler avec d'autres personnes âgées et les aider à travers cette transition. Elle partage une affinité pour cette expérience commune, et elle possède les ressources de son équipe et ses nombreuses années d’expérience.

Savez-vous qu'il existe des organismes charitable qui rammassent vos biens excédentaires gratuitement, ou pour un pri modique?